Les Non Essentiels

NON-ESSENTIAL.jpg

À Essènci, nous avons considéré les éléments suivants comme non essentiels. Leur élimination de nos formulations nous a permis de créer des produits non toxiques et très efficaces qui sont non seulement sans danger pour votre peau, mais qui contribuent également à préserver notre environnement. 

Sans huile minérale - L'extraction de l'huile minérale peut contaminer les eaux souterraines, provoquer des affaissements de terrain et endommager les écosystèmes des animaux, des plantes et d'autres organismes. Cette huile ne se biodégrade pas bien et ne provient pas d'une source renouvelable. Chez Essènci, nous sommes conscients des pratiques durables et c'est pourquoi nous n'utilisons pas d'huile minérale dans aucun de nos produits. 

Sans parabène - Souvent cités comme des perturbateurs potentiels du système endocrinien, il existe encore plusieurs arguments contradictoires pour et contre la sécurité des parabènes dans les produits de soin. Chez Essènci, nous appliquons le principe de précaution, de sorte que tout ingrédient que nous utilisons doit être prouvé par la science pour être sûr.  Nous utilisons des huiles essentielles pour conserver la fraîcheur de nos produits et nous assurer qu'ils peuvent durer trois ans et conserver leur phytoactivité. 

Sans formaldéhyde - Le formaldéhyde a été incorporé dans les produits de beauté comme agent de conservation pour prolonger leur durée de vie. L'effet secondaire le plus courant du formaldéhyde dans les soins de la peau est l'irritation des yeux et de la peau. En cas d'exposition élevée ou prolongée, le formaldéhyde peut provoquer le cancer. Comme il existe des alternatives à cet agent de conservation, Essènci estime qu'il n'y a aucune raison pour qu'on l'utilise dans les produits que nous nous mettons sur le corps.  

Sans phtalate - Ajouté aux emballages plastiques pour les rendre flexibles et aux produits de soins de la peau pour prolonger leur durée de vie, le phtalate se retrouve dans presque tout.  Grâce à un processus de lixiviation, les phtalates peuvent passer des plastiques aux produits de soins de la peau et être ensuite absorbés par la peau. Ils ont été associés à des perturbations endocriniennes, à une toxicité pour le développement et la reproduction, et au cancer.  Il existe des réglementations strictes concernant leur utilisation dans l'UE, mais nous préférons les éviter complètement.  Les phtalates ne sont pas seulement dangereux pour la santé humaine, ils sont également nocifs pour les cours d'eau et toute la vie naturelle qui dépend de l'eau, c'est-à-dire tout être vivant.  C'est l'une des raisons pour lesquelles nous minimisons l'utilisation des plastiques et recherchons activement des matériaux de substitution, tout en évitant que les déchets marins ne contiennent des microparticules de plastique.

Sans synthèse - Les ingrédients synthétiques, produits en laboratoire, sont souvent moins chers à utiliser que leurs homologues naturels. Soit ils imitent les ingrédients naturels, soit les modifient. Ils contiennent aussi généralement des sous-produits qui ne se trouvent pas dans les ingrédients naturels. Bon nombre de ces substances chimiques peuvent avoir été testées individuellement pour leur risque pour la santé humaine, mais pas ensemble ; par conséquent, leurs risques combinés sont généralement inconnus.   Il existe d'importantes ressources pour identifier les risques des ingrédients synthétiques, telles que Safe Cosmetics et le groupe de travail sur l'environnement.  Nous croyons en l'utilisation de tous les ingrédients d'origine végétale car ils contiennent des micronutriments et des substances phytochimiques qui sont bénéfiques, sûrs et sains pour la peau.

Nous pensons que les meilleurs produits sont fabriqués en choisissant les meilleurs ingrédients, et cela commence par le fait que le sol et les pratiques agricoles sont biologiques et sans produits chimiques.  Ceci est meilleur pour notre santé, meilleur pour l'environnement et sans carbone.

Sans cruauté - Depuis de nombreuses années, les entreprises nous ont convaincues que pour empêcher l'utilisation d'ingrédients dangereux dans les produits de soins pour la peau destinés aux humains, il était nécessaire de les tester d'abord sur les animaux. Nous avons quelques réflexions à ce sujet : 1) n'utilisez rien qui puisse être dangereux, respectez les ingrédients naturels et efficaces, 2) soutenez Cruelty Free International et nous travaillons sur une certification "Leaping Bunny" pour montrer notre soutien de manière tangible, et 3) les tests sur les animaux n'ont pas de but, donc NOUS NE TESTONS PAS SUR LES ANIMAUX.  Pas d'exceptions, pas d'excuses.  

Suivant
Suivant

Balade dans le sud de la France